Les évènements à venir
sur le bassin en 2018

Chaque année, la commune de Lège-Cap-Ferret accueille de nombreux évènements sportifs, culturels et festifs, où il est agréable de se rassembler pour profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale.

Soirée évènement plein air cap ferret

Les évènements sportifs

  • 15 Avril 2018 : Le Semi-marathon de la Presqu’île

Une boucle de 21 km au coeur de la forêt domaniale de Lège-Cap-Ferret, entre les pistes cyclables et les chemins forestiers. Le départ est donné Place Bertic à Claouey près du bassin et avec 1500 participants chaque année, ce semi-marathon au milieu de la nature est l’endroit idéal pour permettre aux coureurs de se dépasser dans les meilleures conditions.

 

  • 8 mai 2018 : La Foulée des Baïnes

Un véritable challenge à relever pour les passionnés de course à pied. La foulée des baïnes, c’est un parcours de 20km sur le sable le long de l’océan atlantique. Le départ est lancé à marée basse sur la plage du grand Crohot, puis un demi-tour est organisé au Truc-Vert. Inscrivez vous rapidement, la course est limitée à 1300 coureurs.

 

  • 21 octobre 2018 : Le Marathon des Villages

Pour les fans de courses à pied et de nature, le Marathon des Villages vous propose un parcours unique entre les lieux les plus réputés de la presqu’île du Cap-Ferret. Au bord du bassin d’Arcachon, entre les villages ostréicoles et les sentiers forestiers, vous traverserez un des plus beaux itinéraires de France. Pour encourager les coureurs pendant leur effort, de nombreuses animations sont proposées avec des groupes de musique, des bandas, des spectacles…

Activités évènement nocturne cap ferret

Les évènements musicaux

  • Du 7 au 14 juillet 2018 : le Cap-Ferret musique festival

La presqu’île de Lège-Cap-Ferret accueille chaque année des artistes de renommées mondiales. Des concerts de musiques classiques sont données en plein air dans des lieux emblématiques comme la pointe aux chevaux, la chapelle de l’Herbe, la Conche du Mimbeau…

 

  • 17 et 18 juillet 2018 : Les Plages Pop

Pour la sixième année consécutive, l’association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret s’associent pour organiser deux soirées pop rock. L’évènement a lieu au bord de l’eau Place Ubeda à côté de le jetée du Canon. Les concerts sont gratuits, vous pourrez y écouter les nouveaux artistes en vogue de la scène Française dans un cadre sublime

 

Et pour découvrir les meilleurs lieux et activités à faire durant votre séjour sur la presqu’île référez vous aux lieux à ne pas manquer au Cap ferret.

Activités nautiques et sportives au cap ferret

Les fêtes

  • 30 juin 2018 : Les fêtes de Lège

Le temps d’une journée, le village de Lège se transforme en lieu de fête, vous pourrez y découvrir son marché gastronomique et artisanal, profiter d’un dîner sous la hall, danser au bal populaire et voir le feu d’artifice. Des animations sont prévues pour les petits comme les grandes avec des initiations aux danses traditionnelles, une bourse aux jouets, une représentation de théâtre, une banda…

 

  • 14 juillet 2018 : Boulevard en fête au Cap Ferret

Venez fêter la fête nationale sur le boulevard de la plage dans le centre du Cap-Ferret. Vous assisterez à de nombreux concerts et divers spectacles, pour danser et boire un verre entre amis dans une ambiance festive. La soirée se termine avec un feu d’artifice à 23h.

 

  • Du 3 au 5 aout : Fête de la Presqu’île à Claouey

Deux jours de fête de l’huitre Place de Bertic dans le village de Claouey, accompagnées par de nombreuses animations festives et conviviales. Profitez des concerts, des spectacles et de la foire au bord du bassin. Le feu d’artifice clôture l’évènement le dimanche soir à 23h00.

 

  • Du 13 au 15 aout 2018 : Fête de la mer au Canon

Trois jours de fête au milieu de l’été dans le village du Canon, avec concerts, disc jockey, manèges et bénédiction des bateaux. Vous pourrez y déguster des huitres et des moules frites au bord de l’eau tout en profitant des festivités et du feu d’artifice.

 

  • 22 Aout 2018 : Le Bal des graves

Le bal des graves, c’est occasion de déguster des vins d’AOC Graves et des produits de la mer dans une ambiance de bal conviviale, avec des concerts et des animations pour les enfants. Rendez vous au Cap-Ferret place des Boulistes face à la plage du Mimbeau pour la quatrième édition de cet évènement devenu incontournable l’été sur la presqu’île.

 

  • Du 25 au 26 aout 2018 : Fête de l’Herbe

Pour clôturer la saison estivale, le village de l’Herbe se transforme en lieu de fête le temps d’un week-end. Au programme : restauration, musique avec bandas et concerts, jeux et concours de plage, manèges, marche aux flambeaux, puis le dimanche à 22h30 un feu d’artifice. L’occasion de se retrouver avec ses proches avant la fin de l’été, pour déguster des produits de la mer et danser.

 

Les nocturnes du marché de Piraillan

Une fois au mois de juillet et au mois d’Aout, le marché de Piraillan se transforme en guinguette. Tous les commerçants du marché intérieur concoctent de succulents plats avec leurs propres produits. A vous de composer votre menu et de le déguster sur place lors d’une soirée chaleureuse. L’occasion pour vous de découvrir un marché plus discret et familial et ses vendeurs locaux.

VOTRE PROJET IMMOBILIER

Pour découvrir plus de bien à la vente
– CONTACTEZ – NOUS –


05 57 70 89 77