Sortir au CAP FERRET

Que ce soit pour petit-déjeuner, manger des huitres au bord du bassin, sortir au restaurant ou partir en virée nocturne, le Cap-Ferret regorge d’endroits chaleureux et tendances à découvrir avec ses proches.

 

restaurant cap ferret dejeuner vue mer

Petit-déjeuner ou goûter au Cap-Ferret

Chez Pascal à Grand-Piquey

La boulangerie la plus célèbre de la presqu’île grâce à ses délicieuses Dunes Blanches (des choux surmonté d’une crème chantilly légère) et ses pains authentiques. Vous y trouverez aussi de nombreuses viennoiseries et pâtisseries à déguster le matin pour le petit déjeuner, au gouter ou le soir pour vos desserts.

Chez Frédélian Boulevard de la Plage au Cap-Ferret

Depuis 1939, Frédélian vous accueille pour déguster de succulentes viennoiseries et pâtisseries. Ses spécialités comme la « glace craquelin » ou le « Paris - Cap-Ferret » ont fait sa renommée au fil des années. Venez aussi déguster ses gaufres, ses glaces et ses crêpes au moment du gouter ou ses délices salés à l’heure du déjeuner.

Chez Patachou à Petit-Piquey

Patachou est une pâtisserie traditionnelle où vous pourrez acheter d’excellents gâteaux et viennoiseries à emporter ou à déguster sur place. L’établissement propose aussi de nombreux thés à savourer sur une grande terrasse ensoleillée. Pour les plus gourmands, régalez vous avec une de leurs délicieuses glaces faites maisons, afin de vous rafraichir après une longue journée de plage. 

O Sorbet D’Amour - Boulevard de la Plage - Cap-Ferret

Des glaces artisanales à déguster dans des cornés croustillants, le Sortet D’Amour c’est le glacier de vos rêves d’enfants, avec des parfums classiques et originaux tous plus délicieux les uns que les autres. Vous pourrez aussi emporter de splendides desserts glacés pour vos fins de repas festifs.

cabane pour degustations d'huitres

Les dégustations d’huitres

Chez Boulan - Cap Ferret

En plein coeur du quartier ostréicole du Cap-Ferret, Chez Boulan propose la vente d’huitres à emporter ou à déguster sur place avec pourquoi pas un verre de vin blanc. Les pieds dans l’eau, la terrasse face à la Conche du Bassin et avec vue sur la dune du Pilat offre un cadre idyllique pour savourer des huitres de toutes sortes, des bulots et autres fruits de mer frais.

Le Kykouyou - Quartier Ostréicole de l’Herbe

Dans une cabane calme et chaleureuse au bord de l’eau, le Kykouyou propose de déguster huitres et fruits de mer dans le village ostréicole de l’Herbe, un des plus authentiques de la presqu’île. Profitez d’une vue imprenable sur le bassin en face de l’ile aux oiseaux pour partager un moment inoubliable entre amis ou en famille.

Cabane 24 - Village ostréicole de Piraillan

Tenue par Pascal et Virginie Techoueyres, la Cabane 24 est une des meilleures dégustation pour découvrir les huitres du bassin d’Arcachon. Située dans le quartier ostréicole de Piraillan, vous pourrez savourer vos fruits de mer sur une terrasse au bord de l’eau, dans un coin très calme du bassin d’Arcachon. Ouverte d’avril à septembre, elle n’attend plus que vous pour vous faire découvrir ses bouquets de crevettes, ses bulots, ses bigorneaux et son vin blanc pour apprécier le meilleur des saveurs de la mer.

La Cabane d’Edouard - Claouey

Sur le port de Claouey, la Cabane d’Edouard vous accueille pour déguster des huitres, des moules frites et d’excellents plateaux de fruits mers composés de crabes, de langoustes, de crevettes roses et grises, de palourdes et d’araignées de mer. Vous pourrez manger sur place au bord du bassin de juin à septembre ou commander à emporter le reste de l’année.

 

Et pour découvrir les meilleurs lieux et activités à faire durant votre séjour sur la presqu'île référez vous aux lieux à ne pas manquer au Cap ferret.

restaurants ville cap ferret bord de mer

Les restaurants

Chez Hortense - Place de la Liberté - La Pointe - Cap Ferret

Ouvert en 1930, Hortense est peut-être le restaurant le plus emblématique du Cap-Ferret grâce à sa célèbre recette des « moules façon Hortense » - des moules au jambon servies avec des frites - dont la recette gardée secrète se transmet de génération en génération. Située proche de la Pointe dans le quartier des 44 hectares, le restaurant est face à la dune du Pilat, vous profiterez d’un savoir faire culinaire unique dans la cuisson des poissons comme le turbot, le bar ou la sole. Le restaurant est ouvert du 1° mars 2018 au 31 octobre 2018.

Pinasse Café - Allée Bélisaire - Cap Ferret

Dans un cadre magique au bord du bassin, le Pinasse Café bénéficie de l’expertise du chef étoilé Pascal Nibaudeau à la direction des cuisines. La carte propose des plats aux saveurs inoubliables, savants mélanges de produit de la mer et de la terre. Le chef aime combiner les saveurs, pour surprendre les plus fins gourmets et offrir une cuisine que certains qualifient de bistronomique. Les plats traditionnels sont réinventés, modernisés et offrent une vision unique de la gastronomie en adéquation avec le paysage local.

L’Hôtel de la Plage Chez Magne - L’herbe

Un établissement datant de 1860 qui servait autrefois de cantine et de dortoir pour les forestiers. Situé dans le quartier ostréicole de l’Herbe, le décor est simple et authentique au coeur d’un des villages les plus préservés de la presqu’île.

Le restaurant propose une carte constituée de produits de la mer locaux comme une marmite de seiche, du carpaccio de mules, du bar mais aussi d’authentiques produits du sud-ouest avec du tartare de boeuf, du magret de canard, du foie gras et tant d’autres choses à découvrir sur place.

Le Wharfzazate - Port de la Vigne

Sur le port de la vigne, le Wharfzazate offre un décor à la fois glam et cool, entre des palmiers et un beau mobilier en bois. Une superbe adresse pour profiter d’un bon repas et prolonger sa soirée au bar au rythme de la musique. Au menu, la carte ravira les plus grands amateurs de viandes, choisies et préparées par le père du propriétaire ancien boucher. Pour les amateurs de produits de la mer, vous allez aimer les raviolis de homard et les saint-jacques snackées.

Le White garden - Port de la Vigne

Le white garden est un bar lounge situé sur le port de la Vigne. Dans un décor immaculé de blanc, vous pourrez prendre l’apéritif en dégustant des tapas et un cocktail. A l’heure du diner, le restaurant propose une carte complète entre cuisine du monde, burgers, viandes et poissons, accompagnée d’une grande sélection de vins. Au fil de la soirée le bar se remplit, le white garden se transforme alors en lieu de fête avec DJ et piste de danse.

Chez Pierrette - Le Canon

Une maison basque reconvertie en bar à tapas, on s’y retrouve entre amis sur une grande terrasse aménagée de tables et de banquettes en bois. L’endroit est décontracté, on s’y rend directement après la plage pour profiter de l’ambiance calme et chaleureuse. Sur la carte, vous pourrez choisir entre une des assiettes maisons de burrata, de brochettes de canard, de serrano, de tartines à l’espagnol et bien d’autres. N’oubliez pas de déguster leur délicieux mojito ou de jeter un oeil sur leur carte des vins savamment sélectionnés.

Le Sail-Fish - Cap Ferret

Véritable institution au Cap-Ferret, le Sail-Fish anime les soirées Ferret-Capiennes depuis 1984. Réputé pour son excellente carte à base de viandes grillées au feu de bois, de cuisine du monde et de desserts gourmands, le Sail-Fish est aussi un lieu festif où l’on peut boire un verre au bar et danser. Dans un cadre magique fait de meubles clairs et de lumières tamisées, toutes les générations s’y croisent pour manger et faire la fête.

Il est possible de privatiser l’établissement pour vos évènements types anniversaires, mariages ou autres…

bord de place soirée au cap ferret

Les boîtes de nuit

Le Sun Cap-Ferret

Situé dans le centre du Cap-Ferret à La Forestière, le Sun a remplacé en 2016 le célèbre Centaure. Les nouveaux propriétaires ont complètement transformé l’endroit en un lieu à la déco vintage moderne. L’établissement vous accueille à partir du vendredi 30 mars pour profiter des longues soirées dansantes sur la presqu’île.

Le Six Club Cap-Ferret

Une discothèque à la fois chic et décontractée dont la programmation est assurée par Greg Boust. Des artistes de renom comme Claap, Cät Cät, Cut Killer, Leam, Pfel, Medhi, Andy, Alex Pan, Anja y ont déjà posé leurs platines lors de soirées magiques. La variété des DJ a fait la renommée de ce club mythique des nuits Ferret-Cappiennes.

Pour ne rien rater de votre séjour au Cap Ferret découvrez les évènements à venir sur le bassin en 2018

VOTRE PROJET IMMOBILIER

Pour découvrir plus de bien à la vente
- CONTACTEZ - NOUS -


05 57 70 89 77